Changement Serrure porte
Changement Serrure porte

Changer une serrure classique par un modèle 3 points

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :octobre 3, 2021
  • Post category:Serrurerie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Par CHRONO PROTECT

Remplacer une serrure classique par un modèle 3 points

Si vous avez décidé d’optimiser la sécurité de votre domicile en changeant la serrure de votre porte d’entrée par une installation à 3 points, équipes de CHRONO PROTECT pourront vous orienter vers la solution à privilégier. Le plus simple reste bien souvent la serrure 3 points en applique. Après avoir démonté la serrure et les pièces du dormant, le serrurier procède de la manière suivante :

  • Il rebouche les trous situés dans le battant avant de poncer pour un fini irréprochable ;
  • Il dessine l’emplacement du cylindre à l’aide d’un gabarit. Cela lui permet également de marquer les trous à faire pour les fixations. Il peut alors percer ;
  • Il pose la serrure centrale, la fixe puis l’actionne pour en vérifier le fonctionnement ;
  • Il fixe les tringles verticales en positionnant le boitier guide de pêne en haut pour marquer les trous de perçage. Il fait ensuite de même en bas. Le perçage terminé, il ne restera alors plus qu’à fixer chaque tringle dans son emplacement avant de la sécuriser avec une vis épaulée qui permettra leur déploiement. Le serrurier s’assure ensuite que tout est parfaitement aligné ;
  • Il s’occupe des entretoises. La première, qui s’insère jusqu’au haut du coffre, est fixée, puis on pose le premier cache tringle. Il place ensuite la seconde entretoise et le deuxième cache tringle. On fait de même pour le bas. Une fois toute la serrure 3 points pour porte d’entrée fixée, il faut vérifier qu’elle fonctionne sans encombre et sans forcer.
  • Il ne reste plus qu’à fixer les gâches. Votre serrurier replacera la porte sur les gonds pour s’assurer du parfait emplacement des gâches qui permettront aux pênes de s’enclencher et de verrouiller la porte. La gâche centrale et celle du haut sont les plus simples à installer. Celle du bas nécessite en revanche de faire un trou dans le plancher d’environ 3 cm de profondeur.

Changer une serrure de porte d’entrée classique pour un modèle à 3 points est une opération délicate qui demande plus de temps qu’un échange standard. Un professionnel vous assurera une réalisation irréprochable, quelle que soit la configuration de votre entrée, et ce pour une serrure à 3 points en applique ou à encastrer.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires